mercredi 7 décembre 2016

Clafoutis aux pommes

C'est un classique de la pâtisserie et cette recette n'est pas celle de Mamie Cot que je n'ai pas retrouvée pour l'instant.
Mais, elle est très bonne quand même et vraiment très simple.

En règle général, mes recettes de pâtisserie sont très simples. La pâtisserie est, je trouve, très difficile à réussir. De plus, il n'y a pas très longtemps que j'apprécie les choses sucrées, seulement depuis que j'ai arrêté de fumer.

Bref...

Le clafoutis aux pommes (ou aux poires ou à ce que vous voulez)


Commencez par allumer le four à 180 degrés (à 180 degrés, rien ne brûle, au pire, c'est trop cuit)

Ingrédients

En cuillère à soupe

- 9 lait
- 9 farine
- 9 sucre
- 9 huile neutre
- 3 œufs
- Pommes, je mélange deux variétés dans celles à cuire. Pour la quantité, dans un moule à manquer, il en faut 4 ou 5, mais vous pouvez en mettre plus si vous voulez.
- Amandes effilées, moi j'aime bien, mais ce n'est pas dans les recettes classiques.
- Pepites de chocolat, ça non plus, mais bon...

Préparation

- Mélangez les sucres avec l'oeuf en fouettant
- Incoporez la farine
- Ajoutez le lait et l'huile (et les pépites de chocolat pour les gourmands ou en cas de gros cafard)
- Epluchez et coupez les pommes en morceaux.
- Mettez les dans le moule 
- Versez la préparation
- Parsemez les amandes effilées
- Au four, toujours à 180 degrés pour 25 mn.

C'est trop bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire