mardi 13 décembre 2016

Grâtin de pâtes à la viande hachée

Maman préparait ce plat pour le dîner du soir. On mangeait rarement de la viande le soir et, pour moi, c'était presqu'un plat de fêtes.
Je pense qu'elle a du commencer à faire ce plat lorsque nous avons eu un congélateur à la maison.
Ca devait faire partie de la commande qu'elle faisait une fois par mois et qui était livrée à la maison.
Je pensais justement à ce plat l'autre jour et au fait que je ne le faisais jamais à mes filles.
En faisant l'inventaire de la boite à recettes de Mamie, j'ai trouvé la recette copiée sur un petit carton.
Et voilà, la boucle est bouclée, bref...



Le gratin de pâtes à la viande hachée


Ingrédients 

- 300 g de viande hachée
- 400 g de pâtes (sur le petit carton, il est noté nouilles, dans mon souvenir, c'était des coquillettes)
- coulis de tomates
- gruyère et chapelure

Préparation 

- Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur la boîte (j'adore cette expression, ça fait très pro, je trouve)
- Faire rissoler la viande dans une poêle
- Au fond du plat beurré disposer une couche de pâtes
- Etaler la viande
- Remettre des pâtes
- Arroser le tout de coulis de tomates
- Parsemer de gruyère et de chapelure
- Faire gratiner au four 1/4 d'heure
- Servir aussitôt

Mais pourquoi diable est-ce que je n'ai jamais fait ce plat à mes filles ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire